Aïe! Depuis, quelques temps, je suis en arrêt total concernant le tricot, d'ailleurs, depuis que j'ai publié mon billet sur les préparatifs de ce mois-ci.

 

IMG_7227

Mon absence ici s'explique par un problème technique! Voilà, j'avais choisi de vous montrer, au cours du mois d'Octobre, le modèle du February lady sweater tricoté avec de la Cascade Yarns 220 heathers, colori or. Cependant, cela fait environ 5 fois que je tricote pendant environ 2 heures et que je détricote et ainsi de suite, alors je me tourne vers vous pour essayer de me dépêttrer de tout ça!

Mon problème: Je choisis souvent de tricoter un modèle en fonction de la laine que j'achète.

Le processus lorsque je tricote se déroule de la manière suivante: 

- je craque sur une laine que je trouve magnifique (et je choisis le coloris qui me plait le plus)

- je réfléchi un peu au modèle qui pourrait la mettre en valeur

- je reçois la laine et je télécharge le modèle

- je tricote l'échantillon, qui normalement, étant donné que j'avais (un peu) réfléchi, correspond à celui du modèle en question 

- je termine l'échantillon : qui, bien évidemment ne correspond jamais à celui utilisé dans le modèle en question car je tricote très serré!

- je commence le modèle, en choissisant une taille d'aiguille plus grosse pour compenser ma manière de tricoter

- je détricote car finalement le modèle ne s'associe pas à ma laine...

- ET AINSI DE SUITE JUSQU'A CE QUE JE TROUVE ENFIN LE BON MODÈLE!!!

 

Alors, vous pouvez vous en doutez, le processus est très très long avant que je termine un modèle! 

C'est pourquoi, j'aimerai, et je pense que c'est le but premier de la blogosphère (avant même de laisser un commentaire disant "que c'est beau"), vous demander comment vous faites vous pour commencer un tricot? Avez-vous le problème que moi??? Choississez-vous plutôt votre modèle en premier et ensuite votre laine? Que faites-vous lorsque l'échantillon ne correspond pas à votre modèle? 

IMG_7235