Alors que j'entame mon dernier trimestre de grossesse, je m'attèle au trousseau de ma petite puce. 

J'aimerai lui confectionner le plus de choses possible moi-même et je dois avouer que la liste des choses qu'il me reste à faire est longue! Mais progressivement, certaines choses se terminent et d'autres sont sur le point de l'être. 

J'aimerai, entre autre, lui coudre: un tour de lit et la gigoteuse assortie aisni qu'un petit vide poche à accrocher au lit pour ranger ses petites affaires.  D'ailleurs je pense déjà avoir trouvé le liberty qu'il me faut, parce que j'aimerai que tout soit assorti!

Je souhaite aussi lui créer un joli mobile pour son lit afin qu'elle puisse le regarder avant de s'endormir. J'aimerai aussi suspendre autre mobile que je placerai au-dessus de la table à langer. 

Côté tricot, évidemment, il y a d'innombrables petits cardigans qui me font de l'oeil, comme par exemple le joli modèle Stella

En tous cas, je suis déjà contente car j'ai terminé la jolie couverture au point de semis,modèle extrait du livre de Layette de Nadia du blog Itty bitty, ainsi qu'un autre petit lapin, le fameux modèle de Phildar que je vous ai montré il y a quelques temps déjà. Voici ce que ça donne: 

Grossesse Doudou 2-70 Grossesse Doudou 2-81 

Grossesse Doudou 2-79 Grossesse Doudou 2-83

Grossesse Doudou 2-97 Grossesse Doudou 2-88

La couverture ainsi que le lapin ont été tricotés tous les deux avec la laine Gilliatt, colori sel, le rendu est vraiment doux et cette laine s'accorde à merveille avec ce petit coupon de tissu ressemblant en tout point à du liberty.

 

 

J'aime beaucoup ce petit modèle de lapin car d'une part il est très simple à réaliser, bon d'accord, j'avoue, les finitions sont un peu longues, mais le résultat en vaut la peine. Et puis, j'aime également ses longues oreilles qui seront très faciles à attraper! Avec ce petit compagnon, je pense que ma petite puce fera de beaux et doux rêves