Depuis que je sais que j'attends une petite fille, j'ai pensé à cette tenue: l'asssociation du joli liberty Claire-Aude et d'un petit gilet couleur écrue. 

Du coup, cette tenue est très féminine et fraîche mais pas trop girly, tout comme je le souhaitais. Pour la créer, je me suis inspirée de la collection si jolie de Bonpoint. 

Blog Doudou-89 Blog Doudou-85 Blog Doudou-84  

Blog Doudou-101 Blog Doudou-94

Blog Doudou-93  Blog Doudou-88 Blog Doudou-86

Le petit pantalon est crée à partir du modèle "Pantalon à taille élastiquée" du livre IPBB. Seulement, je n'ai pas souhaité utiliser d'élastique, je l'ai remplacé par un ruban afin de pouvoir ajuster le pantalon à la taille de ma puce. N'ayant pas encore effectué l'écho morphologique je ne sais pas si je dois m'attendre à une petite crevette ou un bébé plus dodu!

Le petit gilet est tricoté avec un écheveau de Gilliatt colori sel. Il s'agit également d'un modèle IPBB

 

J'ai tout de même une petite question à vous poser: j'ai cousu le petit pantalon à taille élastiquée du livre des IPBB comme je l'ai mentionné plus haut. J'ai cousu la taille 3 mois, mais il me paraît très grand. Comme il s'agit de mon premier enfant, je ne me rends pas compte de la taille des vêtements. J'ai pourtant respecté le patron mais...

Qu'en pensez vous, avez-vous eu la même impression en cousant ce pantalon?