Bien que notre puce ne soit pas encore arrivée, le terme est prévu pour la fin du mois d'Août, on nous a déjà offert quelques petits vêtements. Cependant, à mon grand désespoir, il y a beaucoup de rose, bien plus que ce que je pensais! Ce sont notamment les deux futures mamies qui nous ont fait ces petits cadeaux. C'est tellement gentil, elles sont si impatientes! 

De plus, j'ai regardé pour acheter les petits vêtements indispensables pour la naissance (bodies, pyjamas) mais il est vrai que l'on ne trouve que du rose. Alors, oui, on a le choix entre le rose clair, le rose barbie ou carrément le fushia! Ce n'est pas que j'ai horreur de cette couleur, mais je n'ai pas envie d'habiller ma fille tous les jours en rose! 

J'ai voulu, pour changer, confectionner une petite tenue, que je voulais féminine mais sans rose, parce que OUI, c'est possible pour une petite fille!!! 

Avant de connaître le sexe de notre bébé, j'avais commandé quelques pelotes de différentes laines, et notamment la guéret de Fonty, en bleu. J'ai été un peu déçue de la couleur en la recevant car je pensais que le bleu allait être plus clair. Je m'étais dit que si c'était un petit mec, cela n'allait pas poser de problème mais pour une petite fille il allait falloir que je trouve un chouette liberty pour le féminiser un peu. 

Après un long moment d'hésitation je me suis lancée et j'ai décidé de l'assortir avec le liberty Poppy and Daisy qui me faisait de l'oeil depuis un bail!

J'avoue qu'il m'a fallu un bon moment pour arriver à bout de cette tenue que je voulais complète! J'ai longtemps hésité avant de me tourner vers le patron du cardigan à raglan des intemporels pour bébés. Et puis ensuite, j'ai cousu la petite blouse d'après le même livre version couture. 

Voici donc la petite tenue de notre puce! 

 

Et puis, comme elle n'a rien à se mettre aux pieds, je lui ai confectionné ses premiers petits chaussons en cuir qui sont évidemment assortis à cette petite tenue! Il me paraissent très très petits, on verra bien si je pourrai lui mettre ne serait-ce que quelques semaines!

 

Blog Doudou-164 Blog Doudou-173  Blog Doudou-186

Blog Doudou-168 Blog Doudou-178  Blog Doudou-165

Blog Doudou-184 Blog Doudou-188

Les chaussons sont réalisés d'après le patron du livre Petits chaussons en cuir de Poussière d'étoiles avec du cuir qui provient du fournisseur du même nom.